Game Jam

gj3

TL;DR – Cette année, avant l’AFAlive, nous vous proposons de créer un petit jeu dans le cadre d’une Game Jam, sur le thème de la maladie. Les jeux devront être envoyé avant le vendredi 24 juillet à 17h à l’adresse suivante : teamafalive@gmail.com . Ils seront streamé pendant l’AFAlive, lors d’une session spéciale pendant les 48h.

__


Les modalités

Cette année, en plus du stream AFALive sur Hitbox, nous avons décidé d’organiser une Game Jam à laquelle vous êtes tous conviés ! Pour savoir comment ça se passe, c’est juste en dessous !

Qui ?
Vous ! Qui que vous soyez, développeur ou non, que vous ayez beaucoup de temps ou pas du tout, du moment que vous souhaitez faire un petit quelque chose : tout le monde est bienvenue.

Quand ?
Le début de la Game Jam aura lieu du vendredi 17 juillet à 16h au vendredi 24 juillet à 17h, heure à laquelle débutera le stream AFALive. Une partie de l’équipe ramassera les copies pendant le live, et nous organiserons une session durant laquelle nous jouerons aux jeux que vous avez créés !

Où ?
Où vous voulez ! Il vous juste faut un ordinateur, un peu de skill et internet ! Vous pouvez très bien faire votre jeu chez vous, seul ou entre amis, le tout étant de pouvoir nous envoyer le jeu avant 17h le 24 juillet afin qu’il nous parvienne à temps.

Quel  thème ?
La maladie.

Les contraintes de développement de la Jam :
Votre jeu devra obligatoirement être accessible pour au moins un handicap. Pas de panique, souvent les features rendant un jeu accessible sont très simples à développer, rapides et ne coûtent rien ! Nous souhaitions justement sensibiliser sur le fait qu’un jeu accessible n’est pas une tannée à développer. Vous ne savez pas comment faire ? Jetez un œil du côté des sites comme gameaccessibilityguidelines.com, vous trouverez des astuces de développement, allant des plus simples aux plus poussées qui couvrent un ou plusieurs handicaps. Quand vous rendrez votre jeu, faites-nous part des features que vous aurez intégrées !

On gagne quoi ?
… Toute notre estime ! Et de la visibilité auprès de nos viewers. Nous mettrons en ligne les liens vers vos jeux sur notre site pour que le public puisse y jouer, puis nous mettrons en place un vote. Le vainqueur sera celui qui aura eu le plus de voix de la part du public. On vous prépare également quelques lots 😉

Le but de cette démarche est avant tout de donner l’occasion à qui le souhaite de participer à notre opération caritative, de laisser s’exprimer la créativité de chacun et de diffuser des tonnes de good vibes. Nous sommes juste une bande de copains qui souhaite aider une association, plus il y aura de gens présents autour de cet événement, plus la sensibilisation sur les MICI sera forte.

Amour, Gloire et Beauté,
L’Imprumpteam


Liens qui pourrait vous intéresser

Message de Ian Hamilton, créateur du site Game Accessibility Guidelines

Tout d’abord, pour l’accessibilité dans les jams avec un thème, ou pour les gens qui veulent prendre l’accessibilité en tant que principal défi de design, voici quelques points pour débuter : ian-hamilton.com/starting-points-for-accessibility-themed-jams-and-competitions/

Ensuite, pour les gens dans n’importe quelle game jam qui veulent juste s’assurer que leur jeu est accessible à un certain degré, voici des suggestions de quelques considérations faciles qui devraient être réalisables même dans des jams d’une seule journée : ian-hamilton.com/accessibility-in-jams-2-basic-accessibility-in-jams-of-any-theme/ <<

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s