La première édition : 6-7 septembre 2014

Premier, et sûrement pas dernier ! C’était 24 heures d’aventures, de découverte, de défis, d’écoute, de curiosité, de générosité, et de rencontres. Une évènement qui n’aurait jamais pu se passer aussi bien sans une communauté extraordinaire comme celle que nous avons eu. Encore une fois, merci à tous ! Et pour ceux à qui ça manque déjà, voici une petite compilation…


 La gallerie Mea / GE-2

Avec de la bromance :

.


Rediffusion de Project Zero


La gallerie du tout


 

Bilan : un mot de fin ?

Les dons coeur - Copy

Merci encore à tous. Grâce à vous, nous avons pu réaliser l’impensable.

Voici les témoignages de l’équipe pour le site de la campagne.

.

Ombriste

Ce marathon  pour moi ma première expérience de la sorte et je suis loin d’être déçu, cela m’a permis de rencontrer des personnes merveilleuses, et j’ai passé un super moment avec tous ! Tous ces moments étaient inoubliables du début à la fin, et je tiens à faire un gros HYPE \o/ à toute l’équipe du stream qui ont tous fait une performance des plus géniales, mais aussi au public, car sans eux rien n’aurait pu être possible. L’opération était un franc succès, les gens ont donné pour l’association. Bref, à refaire.

Aedrim

Pour quelqu’un qui n’était absolument pas prévu à l’évent, j’ai passé un moment inoubliable et fait de superbe rencontre. Le public, la sensibilisation et les dons étaient au rendez-vous et si grâce notre action, des tabous ont été levés et des langues déliés, notre opération aura été un réel succès pour moi. De plus, si l’un des membres du public pose les yeux sur ces mots : Merci à toi ! Car sans toi, tout ça n’aurai pas été aussi cool.

Ikakura

Que ce soit les dons ou la sensibilisation, l’opération est un franc succès. J’espère qu’on a libéré la parole autour de maladies tabous et que pour beaucoup, il sera plus simple d’en parler avec un proche, un ami ou n’importe qui atteint par ces maladies. GET THE MONKEY HYPE

J.Mad

Je suis très heureuse d’avoir pu participer à cet évènement, finalement un peu par un hasard fortuit. Cela m’a permis de vivre une véritable aventure, totalement nouvelle, et de rencontrer des gens formidables. Ne m’attendant pas à un tel succès dans les nombres (spectateurs, dons, visite de notre site web), j’ai été agréablement surprise de l’ampleur de notre live, lancé assez modestement avec nos petits moyens (bouche à oreille sur internet, notamment). Nous avons eu un public fantastique, motivé et à l’écoute, curieux et généreux, avec qui il a été génial d’échanger durant ces 24h, et qui continue de nous suivre encore maintenant. Alors j’en profite : encore merci à tous !

MrMeeea

Ravi qu’il y ai pu avoir autant de dons et d’avoir fait tout cela dans une chouette ambiance. Et ce fut l’occasion de sensibiliser plusieurs internautes aux maladies colorectales ce qui est également un plus :3

Les Mogz

Nous avons vraiment passé un très bon moment sur ce marathon de 24 heures, pris beaucoup de plaisir à y participer et avons énormément appris au contact des intervenants. Le soutien et l’enthousiasme des personnes présentes nous ont sincèrement touché et nous avons bien l’intention de réitérer l’expérience par la suite, que ce soit avec l’AFA ou d’autres associations.

Purple Sea

J’avais déjà participé à un marathon pour un bref moment mais l’AFALive s’est super bien déroulé dans une ambiance conviviale avec un public vraiment sympa. Au final tout s’est bien passé et ce fut un véritable succès. Bref une expérience à refaire si j’en ai l’occasion. GET THE MONKEY HYPE.

Tachiyomi

Une belle expérience, en tant que gamer mais également en tant que personne, puisqu’elle nous a permis de faire de chouettes rencontres, de sensibiliser le public, mais également d’aider pas mal de monde. C’était ma première expérience en tant que streameuse, et c’était un réel plaisir que de participer à ce live ! A renouveler l’année prochaine, et même peut être avant ! Hype !

Patar

Je suis très heureuse et très fière d’avoir pu agir depuis mon humble niveau et contribuer à la sensibilisation sur les MICI. Quand Ben m’a contactée pour faire un marathon caritatif, j’ai répondu “oui” sans vraiment réfléchir. Je connaissais à peine la maladie de Crohn, je savais juste qu’un ami de Ben l’avait. Donc en plus de faire connaître la maladie aux personnes qui sont passées nous voir, j’en ai moi-même appris beaucoup, et je saurai désormais expliquer à tout un chacun les enjeux qu’elle suscite, en plus de la RCH. L’organisation de cet évènement a été longue, laborieuse, mais on s’en est sorti. Nous avons pu faire du donnant-donnant, en offrant à une grande partie des donneurs une sorte de “récompense” sous la forme de code pour installer un jeu vidéo. Cela a été incroyablement touchant de voir que tout le monde se prenait au jeu, que l’ambiance était absolument parfaite, et que tout le monde y a mis un peu du sien, y est allé de sa générosité et de son altruisme. Des gens ont été nous contacter pour que l’on puisse distribuer encore plus de clés aux donateurs. C’est peut-être bête, (et peut-être un peu “réac”) mais en ces temps qui courent, ça fait du bien de voir tant de gentillesse gratuite, ces gens adorables mériteraient AU MOINS un bisou chacun. Bref, pour moi cette expérience m’a apportée bien plus que je n’aurais pu l’imaginer, et je ne sais pas si vous êtes au courant, mais il y a de fortes chances qu’on remette ça.

Armoff

Encore surpris du succès de cet évènement, je suis déjà prêt à retenter l’expérience. Au delà des rencontres que j’ai pu faire parmi les intervenants, et la confirmation d’engagement amicaux avec d’autres, c’est réellement le public qui m’a enthousiasmé. A aucun moment il n’a décroché, il a toujours été pertinent dans ses questions, et les dons ont été nombreux. Un remerciement spécial à nos intervenants de fin, tous atteints de MICI, qui ont sû sensibiliser nos auditeurs à ces maladies méconnues, et aux actions de l’association François Aupetit.

Cramulh, G-E2, Pseudoless et Sad Panda sont également Hype avec le cœur pour ce petit mot =)


afa_colo2

Dessin par J. Mad

514508hypepeople

Montage par Tachiyomi


À très bientôt… pour un prochain live !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s